TECHSYS
Accueil du site > 1. ORGANISER

1. ORGANISER

Dernier ajout : 10 juillet 2012.

Du convoyage de refroidissement basic à la distribution ou au rangement de produits, Procys apporte des solutions intégrant des convoyeurs et courbes à bande pour les produits nus, modulaires pour des produits emballés, à chaîne pour les plaques ou les moules, en auge et/ou à tasseaux pour les produits vrac...

PNG - 103.1 ko

Produits rangés
Organiser les produits sur une ligne facilite grandement les procédés de fabrication et réduit généralement les coûts des équipements. Cette distribution des produits permet de disposer facilement des produits au bon endroit au bon moment. Pendant toutes le trajet du flux de production il est alors important de conserver le rangement du flux.

Produits en désordre
Le rangement des produits est difficile a réaliser au début du cycle de production, ou impossible a conserver après certaines opérations, Les systèmes actuels de robotisation (dans le cas le plus usuel : un pick and place rapide a 3axes + 1 rotation, permet de prendre individuellement les produits pour les prendre sur un plan et les reposer en les orientant sur un autre plan. Par comparaison avec le cas des produits rangés : les solutions robotisées deviennent plus complexes a mettre en œuvre, mais le résultat s’approche de la première solution avec plus de facilités pour un changement de format rapide.

PNG - 727 octets
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0